Aller au contenu principal

Le SIAM 2019 en chiffre

14ème Salon international de l’agriculture au Maroc, qui a fermé ses portes ce dimanche 21 Avril, s'impose comme l'un des grands salons du monde grâce au haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et aux efforts conjugués de l'ensemble des acteurs publics et privés marocains. Voici quelques chiffres qui peuvent résumer cette édition.

Par Khansaa Bahra, Publié le 22/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Avec une superficie de 18,5 ha d’aménagement sur un total de 32 ha, le SIAM a accueilli plus de 850.000 personnes. Les exposants ont pu réaliser plus de 3% de leur chiffre d'affaires annuel.

 

"Nous avons constaté une participation très massive qui a dépassé les 850.000 visiteurs, avec la journée de samedi ayant établi le record d'affluence avec près de 320.000 personnes", a indiqué M. Chami dans une déclaration à la MAP, pendant la clôture de la 14e édition du SIAM.

 

Il a également ajouté que plus de 325 coopératives, principalement féminines, ont contribué au pôle des produits du terroir avec des produits traditionnels et authentiques.

 

Par ailleurs, environ 200 réunions B2B ont été organisées entre les opérateurs de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient et leurs homologues marocains. Le pôle « International » composé de plus de 500 exposants a connu une participation remarquable des pays africains venus pour exposer leurs potentialités agricoles.

Nouvelle polémique autour des effets secondaires d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson

Le Danemark a fait une croix définitive sur le vaccin d’AstraZeneca dans sa lutte contre la Covid-1...

Marhaba 2021 : le sort incertain de cette opération

À l’approche des vacances d’été, la question de l’organisation de l’opération de transit Marhaba 20...

Tout ce qu'il faut savoir sur la Marche verte

Dans cet épisode, le podcast Moroccan History X revient sur la Marche verte. En se posant des questions comme : pourquoi Hassan II a-t-il décidé d’organiser cette marche ? Et qu’est-ce qui a déclenché...

Météo : des averses orageuses et de fortes rafales attendues

Dans un bulletin météorologique publié ce mercredi 14 avril, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que plusieurs provinces du Maroc connaîtront des averses orageuses localement fort...

Une pétition appelle à la libération de Raïssouni et Radi

120 journalistes ont signé une pétition exhortant le gouvernement de Saad Dine El Otmani à libérer Soulaiman Raïssouni et Omar Radi, en détention préventive depuis respectivement huit et dix mois...

Protection sociale : coup d'envoi d'un projet très ambitieux

Le roi Mohammed VI a présidé ce mercredi 14 avril la cérémonie de lancement de la mise en œuvre du ...