Aller au contenu principal

Le SIAM 2019 en chiffre

14ème Salon international de l’agriculture au Maroc, qui a fermé ses portes ce dimanche 21 Avril, s'impose comme l'un des grands salons du monde grâce au haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et aux efforts conjugués de l'ensemble des acteurs publics et privés marocains. Voici quelques chiffres qui peuvent résumer cette édition.

Par Khansaa B., Publié le 22/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Avec une superficie de 18,5 ha d’aménagement sur un total de 32 ha, le SIAM a accueilli plus de 850.000 personnes. Les exposants ont pu réaliser plus de 3% de leur chiffre d'affaires annuel.

 

"Nous avons constaté une participation très massive qui a dépassé les 850.000 visiteurs, avec la journée de samedi ayant établi le record d'affluence avec près de 320.000 personnes", a indiqué M. Chami dans une déclaration à la MAP, pendant la clôture de la 14e édition du SIAM.

 

Il a également ajouté que plus de 325 coopératives, principalement féminines, ont contribué au pôle des produits du terroir avec des produits traditionnels et authentiques.

 

Par ailleurs, environ 200 réunions B2B ont été organisées entre les opérateurs de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient et leurs homologues marocains. Le pôle « International » composé de plus de 500 exposants a connu une participation remarquable des pays africains venus pour exposer leurs potentialités agricoles.


  • Partagez

Covid-19 : de nouveaux records qui agitent les autorités

Avec 1499 nouvelles infections et 23 décès en seulement 24 heures, le Maroc enregistre un nouveau r...

Al Akhawayn : 30 bourses dédiées aux enfants du personnel en première ligne contre le Covid-19

Ce mercredi 12 août, l’université Al Akhawayn a annoncé sa décision de dédier des bourses d’études aux enfants des professionnels de la santé, de l’enseignement et de l’autorité publique. Les dépôts d...

Covid-19 : la situation sanitaire de plus en plus inquiétante

Mercredi 12 août, le Maroc a enregistré son plus grand nombre de contaminations depuis le début de ...

Les écoles se préparent à une rentrée scolaire normale

Alors que la reprise des cours dans les écoles marocaines est prévue pour le 7 septembre, les établissements scolaires se préparent à recevoir les élèves dans le cadre d’une rentrée scolaire «normale»...

Dons de sang : une pénurie durant la saison estivale

Le Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie du Maroc (CNSTH) annonce une pénurie de...

Rentrée scolaire 2020-21 : toujours pas de solution au conflit parents d'élèves-écoles privées

La rentrée scolaire 2020-21 approche, mais le conflit opposant les parents d’élèves aux établisseme...