Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Lagarde interrogée sur sa nomination à la tête de la BCE

Lagarde interrogée sur sa nomination à la tête de la BCE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Christine Lagarde a été interviewée par des politiciens européens à propos de sa nomination à la tête de la Banque centrale européenne.

Lagarde est sur le point de devenir la première femme à la tête de la BCE et plusieurs députés ont salué sa nomination dans le monde de la finance, dominé par les hommes.

Elle est prête à prendre les rênes à un moment où l’économie de la zone euro est confrontée à de sérieux défis tels que le Brexit et les tensions commerciales, un ralentissement en Chine et la perspective que l’Allemagne, première économie européenne, tombe en récession.

S’exprimant devant le Parlement européen, Lagarde a déclaré qu’il fallait faire plus d’efforts pour faire face aux vents contraires économiques à venir.

« Certains pays de la zone euro peuvent en fait utiliser une partie de leur espace budgétaire pour améliorer la large bande, les infrastructures et mettre en place les dépenses publiques qui contribueront réellement à lutter contre la récession», a-t-elle dit.

« Je pense qu’il y a plus de pays dans cette situation de nos jours. Il n’y a donc certainement pas beaucoup de marge de manœuvre, mais il y a place à l’amélioration des politiques budgétaires ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire