Aller au contenu principal

Journée de la Terre 2019 : "protéger nos espèces"

Le 22 Avril, plusieurs militants écologiques se réunissent pour célébrer la Terre. Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale de la société civile.

Par Khansaa B., Publié le 22/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Instauré en 1970, le jour de la terre est l'événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le premier « Earth Day » avait rassemblé 20 millions d'Américains pour la cause environnementale.

 

Intitulé "journée de la Terre 2019 : protéger nos espèces", cette célébration qui est la 49e édition du jour de la Terre est une occasion de rappeler à tous que notre santé et prospérité dépendent du bon état de notre environnement. Cette journée favorise également « le développement d’une masse de citoyens consciente des enjeux climatiques. », indique Earth Day Network.

 

"La destruction mondiale sans précédent et une réduction rapide des populations végétales et animales sont directement liées à l'activité humaine. Le changement climatique, la déforestation, la perte de l'habitat, le trafic et le braconnage, l'agriculture non durable, la pollution et les pesticides en sont quelques exemples pour n'en citer que quelques-uns. Les impacts sont considérables." rappelle le Réseau Journée de la Terre. 

Earth Day Network a posté une vidéo sur sa chaîne youtube officielle pour inciter les gens à s’impliquer et à s’informer sur cette question primordiale et d'actualité.

 

 

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...

Tétouan : plusieurs dégâts matériels après les averses de ce lundi

Ce lundi 1er mars, la ville de Tétouan a connu de fortes averses avec un cumul de 100 mm entre 7h et 16h. Ces précipitations ont entrainé d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusie...

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...

Restrictions : 15 jours de plus

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus. Un comm...

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...