Aller au contenu principal

Journée de la Terre 2019 : "protéger nos espèces"

Le 22 Avril, plusieurs militants écologiques se réunissent pour célébrer la Terre. Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale de la société civile.

Par Khansaa B., Publié le 22/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Instauré en 1970, le jour de la terre est l'événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le premier « Earth Day » avait rassemblé 20 millions d'Américains pour la cause environnementale.

 

Intitulé "journée de la Terre 2019 : protéger nos espèces", cette célébration qui est la 49e édition du jour de la Terre est une occasion de rappeler à tous que notre santé et prospérité dépendent du bon état de notre environnement. Cette journée favorise également « le développement d’une masse de citoyens consciente des enjeux climatiques. », indique Earth Day Network.

 

"La destruction mondiale sans précédent et une réduction rapide des populations végétales et animales sont directement liées à l'activité humaine. Le changement climatique, la déforestation, la perte de l'habitat, le trafic et le braconnage, l'agriculture non durable, la pollution et les pesticides en sont quelques exemples pour n'en citer que quelques-uns. Les impacts sont considérables." rappelle le Réseau Journée de la Terre. 

Earth Day Network a posté une vidéo sur sa chaîne youtube officielle pour inciter les gens à s’impliquer et à s’informer sur cette question primordiale et d'actualité.

 

 


  • Partagez

Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Ce mardi 30 juin, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour offrir aux candidats au baccalauréat des conditions qui garan...

Chambre des représentants : le passage d'Othmane El Ferdaous à la loupe

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othmane El Ferdaous, a pris part ce mardi ...

Les avocats réclament le report des vacances judiciaires

Ce mercredi 1er juillet, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté que les avocats ont adressé une lettre à Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, ainsi qu’aux ministres de la Justice et de l’É...

Covid-19 : ce qu'il faut retenir ce mercredi 1er juillet

Au Maroc, la pandémie Covid-19 reste maîtrisée. Toutefois le Syndicat national de la santé publique...

Fin de l’indemnité Covid, et maintenant ?

L’indemnité Covid-19 est arrivée à son terme ce mardi 30 juin 2020. Le versement des allocations pr...

Crise du Covid-19 : les défis du ministère des Affaires étrangères

Entre l’opération de rapatriement des nationaux bloqués aux quatre coins du monde, les Marocains ré...