Aller au contenu principal

Journée de la Terre 2019 : "protéger nos espèces"

Le 22 Avril, plusieurs militants écologiques se réunissent pour célébrer la Terre. Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale de la société civile.

Par Khansaa B., Publié le 22/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Instauré en 1970, le jour de la terre est l'événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le premier « Earth Day » avait rassemblé 20 millions d'Américains pour la cause environnementale.

 

Intitulé "journée de la Terre 2019 : protéger nos espèces", cette célébration qui est la 49e édition du jour de la Terre est une occasion de rappeler à tous que notre santé et prospérité dépendent du bon état de notre environnement. Cette journée favorise également « le développement d’une masse de citoyens consciente des enjeux climatiques. », indique Earth Day Network.

 

"La destruction mondiale sans précédent et une réduction rapide des populations végétales et animales sont directement liées à l'activité humaine. Le changement climatique, la déforestation, la perte de l'habitat, le trafic et le braconnage, l'agriculture non durable, la pollution et les pesticides en sont quelques exemples pour n'en citer que quelques-uns. Les impacts sont considérables." rappelle le Réseau Journée de la Terre. 

Earth Day Network a posté une vidéo sur sa chaîne youtube officielle pour inciter les gens à s’impliquer et à s’informer sur cette question primordiale et d'actualité.

 

 


  • Partagez

À retenir de ce dimanche 29 mars 2020

104 nouvelles contaminations, 400.000 demandes d'indemnisation, les mesures bancaires applicables d...

À retenir de ce samedi 28 mars 2020

Les derniers chiffres de contaminations au covid-19, aides pour le secteur informel, capacité en li...

Covid-19 : Fine Hygienic et Dislog font don de 150.000 unités de produit d’hygiène

"Fine Hygienic Holding", l’un des groupes mondiaux leaders dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation innovantes et "Dislog Group" leader marocain de la distribution...

Coronavirus : le Maroc prévoit-il un dépistage massif ?

Avec 560000 infections et 25300 décès, la pandémie du coronavirus se propage encore dans le monde. ...

Coronavirus : le bilan s'alourdit au Maroc

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc. 58 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. Ces derniers ont tous été pris en charge par des équi...

Premiers résultats encourageants du traitement par la chloroquine

À Rabat, un premier cas atteint du coronavirus a été guéri en six jours grâce à la chloroquine, une...