Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Service militaire: 150 filles en formation au centre de Témara

Service militaire: 150 filles en formation au centre de Témara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre d’instruction des services sociaux des Forces Armées Royales (FAR) de Témara a accueilli, mardi, 150 jeunes appelés au service militaire, tous des filles, qui ont entamé leur stage de formation au titre de l’année 2019-2020, rapporte la MAP.

L’accueil de ces nouvelles recrues s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de l’opération de formation des 15 000 appelés au service militaire qui se déroulera dans les 14 centres de formation des FAR, répartis sur l’ensemble du territoire national.

« Les appelées recevront une formation complète dans plusieurs disciplines et activités qui devront contribuer au développement de leurs compétences et consacrer chez elles un esprit de discipline, d’engagement et de responsabilité », a indiqué le Général de brigade chargé de la place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb.

À cette occasion, le Général de brigade a souligné que le rétablissement du service militaire au Marocvise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire constructive, leur offrant ainsi des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.

S’étalant sur une période d’un an, la formation sera répartie sur trois phases, a expliqué le responsable. Il s’agit d’une formation militaire de base de quatre mois, suivie d’une étape de six mois qui se penchera sur plusieurs disciplines disponibles chez les unités des FAR, alors que la dernière, qui durera deux mois, concernera des stages et des visites de terrains.

Lors de la formation de base, lancée le 2 septembre, les recruescommencent parune formation sur 16 sujets militaires, notamment l’histoire militaire, la sécurité militaire, l’ordre serré et le règlement, outre la préparation physique, les exercices sur le terrain et le sport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire