Aller au contenu principal

Des exorcistes bannissent les « Harry Potter » d’une école catholique

À Nashville, aux États-Unis, des exorcistes ont conseillé à un prêtre, le révérend Dan Reehil, de bannir les livres de Harry Potter, craignant qu’ils ne soient utilisés pour invoquer de mauvais esprits.

Par Khansaa Bahra, Publié le 03/09/2019 à 10:34, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Après avoir contacté des exorcistes à Rome et aux États-Unis, les livres ont été retirés de la bibliothèque de la St Edward Catholic School au Tennessee.

 

Selon ces « experts », si les gens ordinaires prononcent les sorts, formules magiques et autres incantations présentés dans cette série fantastique, ils peuvent invoquer inconsciemment de mauvais esprits.

 

« Les malédictions et les sorts utilisés dans les livres sont réels ; qui, lorsqu’ils sont lus par un être humain, risquent d’inciter de mauvais esprits à se présenter devant la personne qui lit le texte », a déclaré le révérend dans un courrier électronique partagé par les médias locaux.

 

Lancée en 1997, la série Harry Potter de l’auteur britannique J.K. Rowling a été bannie à plusieurs reprises des écoles américaines et britanniques.

 

Plus tôt cette année, des prêtres polonais ont brûlé ces livres, car pour eux, la magie, qui est un élément crucial dans l’œuvre de Rowling, va complètement à l’encontre de la foi catholique et promeut des valeurs sataniques ou de la magie noire.

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...