Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Italie recueille certains migrants du Mare Jonio malgré l’embargo

L’Italie recueille certains migrants du Mare Jonio malgré l’embargo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les gardes-côtes italiens ont transféré des femmes et des enfants qui se trouvaient dans un bateau de sauvetage vers l’île de Lampedusa, tout en laissant 34 autres migrants à bord, a déclaré l’organisation caritative qui exploite le navire, alors que l’Italie maintient la fermeture de ses ports face aux flux des demandeurs d’asile.

La Mare Jonio, exploitée par l’organisation caritative italienne Mediterranea Saving Humans, a embarqué mercredi une centaine de migrants au large de la Libye dans un canot pneumatique.

Les passagers comprennent 22 enfants de moins de 10 ans et 26 femmes, dont au moins huit sont enceintes.

Jeudi, le gouvernement italien a autorisé le débarquement des femmes, des enfants et des malades à bord, mais a refusé de lever son interdiction d’accès aux eaux italiennes.

« L’interdiction… reste en vigueur pour tout navire qui ne respecte pas les lois et crée délibérément une situation critique à bord afin de pouvoir débarquer en Italie », a déclaré une source proche du ministère italien de l’Intérieur.

Sur sa page web, Mediterranea a appelé l’Italie à permettre aux autres migrants à bord du navire, ainsi qu’à l’équipage de débarquer, car la situation est toujours dangereuse.

L’année dernière, l’Italie a adopté une politique visant à endiguer l’immigration clandestine en provenance d’Afrique du Nord en fermant ses ports.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire