Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Explosions à Gaza : des kamikazes tuent trois policiers

Explosions à Gaza : des kamikazes tuent trois policiers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois policiers ont été tués lors des attentats suicides à la bombe contre deux postes de police, les premiers en plus de deux ans dans l’enclave sous blocus israélien.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza a déclaré l’état d’urgence après les attaques.

Le Hamas, qui règne sur cette région palestinienne depuis douze ans à la suite d’une guerre civile contre les frères ennemis du Fatah, est en train d’arrêter des militants jihadistes à Gaza. Le mouvement a indiqué qu’il s’agit d’un « attentat-suicide », après que des sources militaires israéliennes ont immédiatement démenti avoir lancé des opérations à Gaza.

Selon des informations en provenance de Gaza, deux policiers ont été tués lors de la première attaque de mardi soir, au cours de laquelle une moto a explosé près d’un point de contrôle. Une seconde attaque similaire, moins d’une heure plus tard, a tué un autre policier.

Le chef de Hamas, Ismaïl Haniya, a promis de traduire en justice les responsables qui contestent l’autorité du Hamas dans le territoire palestinien. Les bombardements « ne pourraient pas perturber la stabilité et la déterminationde notre peuple », a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire