Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Commission des étudiants en médecine: est-ce la fin du Boycott ?

Commission des étudiants en médecine: est-ce la fin du Boycott ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission nationale des étudiants en médecine (CNEM) est finalement parvenue à trouver un accord avec le gouvernement, après 5 mois de boycott.

La situation crée de la confusion au sein de la communauté estudiantine. Le maintien du boycott avait été annoncé, mais 24 heures plus tard, ce résultat non officiel a été communiqué.

En effet, selon des sources citées par Maroc Diplomatique, « cet accord, soumis au vote national auprès des étudiants, aurait été rejeté par plus de 54 % des étudiants, qui voudraient poursuivre le boycott, contre 46 %, qui seraient pour la reprise du cours normal de leurs études ».

Les facultés de pharmacie, médecine et médecine dentaire de Rabat de leur côté ont voté pour l’accord, alors que celles de Casablanca et Tanger se sont prononcées contre.

« Nous sommes choqués. Ils ont annoncé qu’ils acceptaient l’accord et qu’ils allaient le signer. Les raisons avancées étaient que le pourcentage n’était pas représentatif et que le nombre de votants non plus. Ils ont dit qu’ils n’allaient pas obtenir plus, quoi qu’il arrive », déclare une étudiante en médecine.

Suite à un accord avecl’Exécutif, et malgré l’opposition de la majorité, la CNEM devrait procéder à la signature du PV aujourd’hui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire