Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Un ex-cadre de Google et Uber accusé de vol de secrets commerciaux

Un ex-cadre de Google et Uber accusé de vol de secrets commerciaux

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Anthony Levandowski, un ingénieur automobile, dont les manigances ont contribué à déclencher un procès de plusieurs millions de dollars entre Waymo et Uber, a été inculpé, ce mardi 27 août, pour 33 chefs d’accusations de vol et de tentative de vol de secrets commerciaux.

Selon les plaintes déposées par Waymo, la division autonome d’Alphabet, projet de Google, Levandowski aurait volé 14 000 documentsde Google, contenant des informations exclusives sur les voitures autonomes de l’entreprise.

Après avoir quitté Google, Levandowski a fondé Otto, une start-up de camions autonomes, qui a été rapidement acquise par Uber pour près de 700 millions de dollars.

Levandowski risque 10 ans de prison s’il est condamné, et devrait payer une amende de 250 000 dollars par secret volé. Il a plaidé non coupable et déclare n’avoir jamais partagé ces documents avec Uber ou avec une autre société.

« Il n’a rien volé et prouvera son innocence lors du procès à venir », ont déclaré ses avocats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire