Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / En Corée du Sud, le taux de fécondité s’est effondré en juin

En Corée du Sud, le taux de fécondité s’est effondré en juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré les incitations du gouvernement sud-coréen, qui a récemment dépensé plusieurs milliards de dollars pour encourager les gens à avoir plus de bébés, de nouvelles données montrent que leurs efforts n’ont pas porté de fruits.

Temps de lecture : 2 minutes

Le taux de fécondité en Corée du Sud —le nombre moyen d’enfants par femme en âge de procréer —a chuté à 0,98 (inférieur à un bébé par femme) en 2018, selon les données publiées ce mercredi par le bureau des statistiques du pays

Le taux de fécondité

Le nombre des bébés nés l’année dernière a reculé de 8,7 % par rapport à l’année précédente, après des baisses de 11,9 % et de 7,3 % au cours des deux années précédentes.

Cettediminution du nombre de bébés peut être expliquée les mariages tardifs, qui retarde l’âge auquel les femmes accouchent (32,8 ans en 2018, contre 30,8 il y a dix ans).

Les données du bureau des statistiques montrent que les femmes qui sont à la fin de la trentaine sont plus enclines à donner naissanceà bébés que celles dans leurs vingtaines.

Par ailleurs, certains jeunes sud-coréens évitent le mariage, car ils ont du mal à trouver un travail décent à causedu ralentissement et de la régression économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire