Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les restes de 227 enfants sacrifiés découverts au Pérou

Les restes de 227 enfants sacrifiés découverts au Pérou

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le plus grand site de sacrifices d’enfants du pays a été découvert près de Huanchaco, une ville touristique à 700 km environ au nord de Lima.

Temps de lecture : 2 minutes

Des archéologues péruviens viennent de découvrir une tombe contenant les cadavres de 227 enfants qui ont été tués dans le cadre d’un rituel de sacrifice, prés de Huanchaco, une ville touristique au nord de Lima.

« C’est le plus grand site où ont été retrouvés les restes d’enfants sacrifiés », a déclaré le chef archéologue Feren Castillo à l’agence de presse AFP. « Partout où nous creusons,onretrouvons un autre cadavre », a-t-il ajouté.

Castillo a déclaré que les enfants, âgés de 4 à 14 ans, avaient été sacrifiés lors d’un rituelChimu. Il y a 600 ans, cette civilisation précolombienne appartenant aux Incas, pratiquait cette tradition sacrificielle pour calmer la colère des dieux.

Selon les archéologues, les enfants ont été offerts lors d’un épisode de pluies abondantes, probablement pour tenter « d’apaiser le phénomène El Niño ».

Les 227 dépouilles ont été trouvées le visage tourné vers l’océan, certains ont encore de la peau et des cheveux. L’équipe d’archéologues estime que plus d’enfants seront retrouvés lors des prochaines fouilles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire