Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux Africains 2019 : les Karatékas marocains remportent 15 médailles

Jeux Africains 2019 : les Karatékas marocains remportent 15 médailles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe marocaine de karaté a remporté 15 médailles lors des Jeux africains 2019 à Rabat. Les victoires comprennent 9 médailles d’or, 4 d’argent, et 2 de bronze.

Sayah Aicha a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 50 kg. Nisrin Brouk (-68 kg), Abderrahmane Eddaqaq (-67 kg), Achraf Ouchene (+84 kg), Sanae Agalmam et Mohamed El Hanni ont également remporté des médailles d’or aux compétitions individuelles de Kata.

Les équipes nationales marocaines masculine et féminine ont remporté les compétitions de Kata par équipes, tandis que l’équipe féminine a remporté la compétition de Kumite par équipes, décochant ainsi la neuvième médaille d’or du Maroc dans les compétitions de karaté.

Les médailles d’argent du Maroc ont été remportées par Abdesalam Ameknassi (-60 kg), Khaoula Ouhmad (-55 kg), Nabil Chaabi (-84 kg), ainsi que l’équipe nationale dans l’épreuve kumité messieurs.

Ibtissam Sadini (-61 kg) et Yassine Sekouri (-75 kg) ont remporté les deux médailles de bronze du Maroc.

Les dernières victoires de l’équipe marocaine de karaté portent le total des médailles gagnées par les athlètes marocains à 68, avec 22 médailles d’or, 19 médailles d’argent et 27 médailles de bronze.

Le Maroc reste à la 3e place du tableau des médailles des Jeux africains dans leur 8e jour, derrière l’Égypte (37 médailles d’or) et l’Afrique du Sud(25 médailles d’or).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire