Aller au contenu principal

Jalal Charaf désigné nouveau directeur général délégué de la CGEM

Par Khansaa Bahra, Publié le 26/08/2019 à 16:18, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Suite à un appel à candidatures, Jalal Charaf a été nommé nouveau Directeur Général délégué de la confédération patronale. Il succèdera ainsi à Fadel Agoumi, plus d’un mois après sa démission.

 

Selon une source interne de la CGEM, Jalal Charaf, désigné par le président, Salaheddine Mezouar, entamera officiellement ses fonctions le lendemain du prochain Conseil d’Administration qui se tiendra en septembre.

 

Né à Kénitra en 1975, Jalal Charaf est ingénieur en génie civil diplômé de l’École Centrale de Paris (promotion 1999) avec une double diplomation de l’université de Cornell aux États-Unis.

 

Il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité dans plusieurs secteurs.

 

Entre les années 2002 et 2017, il était enseignant des mathématiques et de physique à l’Université Al Akhawayn (AUI)puis directeur de développement de l’Executive Education Center de l’AUI, Business Development Officer à la Société Financière Internationale (SFI), directeur central de la formation en cours d’emploi au sein de l’OFPPT et directeur des Arômes du Maroc.

 

En 2017, il a décroché un Executive MBA de Harvard Business School. L’année dernière, il a entamé son propre projet dans le domaine du négoce des huiles essentielles et du conseil en management et stratégie.

 

Pour rappel, en juillet dernier, la Confédération patronale (CGEM) a fait face à une série de démissions, toutes survenues en moins d’un mois.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...