Aller au contenu principal

Jalal Charaf désigné nouveau directeur général délégué de la CGEM

Par Khansaa Bahra, Publié le 26/08/2019 à 16:18, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Suite à un appel à candidatures, Jalal Charaf a été nommé nouveau Directeur Général délégué de la confédération patronale. Il succèdera ainsi à Fadel Agoumi, plus d’un mois après sa démission.

 

Selon une source interne de la CGEM, Jalal Charaf, désigné par le président, Salaheddine Mezouar, entamera officiellement ses fonctions le lendemain du prochain Conseil d’Administration qui se tiendra en septembre.

 

Né à Kénitra en 1975, Jalal Charaf est ingénieur en génie civil diplômé de l’École Centrale de Paris (promotion 1999) avec une double diplomation de l’université de Cornell aux États-Unis.

 

Il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité dans plusieurs secteurs.

 

Entre les années 2002 et 2017, il était enseignant des mathématiques et de physique à l’Université Al Akhawayn (AUI)puis directeur de développement de l’Executive Education Center de l’AUI, Business Development Officer à la Société Financière Internationale (SFI), directeur central de la formation en cours d’emploi au sein de l’OFPPT et directeur des Arômes du Maroc.

 

En 2017, il a décroché un Executive MBA de Harvard Business School. L’année dernière, il a entamé son propre projet dans le domaine du négoce des huiles essentielles et du conseil en management et stratégie.

 

Pour rappel, en juillet dernier, la Confédération patronale (CGEM) a fait face à une série de démissions, toutes survenues en moins d’un mois.

Concours d’accès des AREF : les étudiants montent au créneau

En plus des syndicats de l’enseignement, plusieurs étudiants ont manifesté leur refus des récentes ...

Variant Omicron : le monde se barricade

Face aux incertitudes liées à la dangerosité et à la transmissibilité du variant Omicron de la Covi...

Voici les nouvelles conditions d’accès au territoire national

Le Maroc vient de mettre à jour les conditions d’accès au territoire national. En plus de la liste A et B, le ministère de la Santé a ajouté une liste C des pays à risque élevé (au nombre de sept). Ce...

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

En prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc, la compagnie Air France a annoncé ce vendredi 26 novembre le renforcement de son programme de vols à destination et en provenance de Cas...

Les chiffres alarmants des violences à l’égard des femmes

Le coup d’envoi de la 19e édition de la Campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre ...

Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

La deuxième audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, initialement prévue jeudi 25 novembre, a été ajournée au 9 décembre prochain par la Cour d’appel de Casablanca. Radi était prés...