Temps de lecture : 2 minutes


Escalade de violence à Hong Kong : la police attise les tensions

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police de Hong Kong a ouvert le feu dimanche soirsur des manifestants qui les ont assaillies à coup de bâton. Les autorités ont sorti pour la première fois des camions de canons à eau, marquant une nouvelle forme d’escalade de la violence qui sévit dans la ville depuis plus dedeux mois.

Les manifestations de ce dimanche ont commencé pacifiquement, mais elles se sont vite transformées en affrontements violents, quand un groupe de militants s’est séparé de la principale marche. Ils ont utilisé des cônes de signalisation et des balustrades pour construire des barricades et ont lancé des briques et des bombes à essence sur la police. 15 policiers ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Après avoir tiré des gaz lacrymogènes, la police a eu recours pour la première fois à des canons à eau qui ont permis de repousser partiellement les manifestants, sans réussir à les disperser.

Face à l’escalade de la violence, six policiers ont dégainé leur pistolet après avoir été encerclés par des manifestants armés et un policier a tiré en l’air, a indiqué la police.

La police de Hong Kong a déclaré dans un communiqué que les policiers étaient « encerclés, attaqués et menacés de mort » et que le policier qui a tiré « n’avait pas d’autre choix ».

Laissez-nous vos commentaires

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant améri…

La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

Les demandes de visas pour l’Hexagone déposées auprès du prestataire de gestion TLScontact seront suspendues du 26 au 28 mai 2023, suite à l'indisponibilité de la plateforme France…
Terrorisme : un "pro-polisario" jugé en Espagne

Terrorisme : un « pro-polisario » jugé en Espagne

Poursuivi pour actes de terrorisme en Espagne, un "pro-polisario" a plaidé coupable mardi devant l'audience nationale, la plus haute juridiction pénale du Royaume ibérique. Le prév…

Al-Qods : le Royaume rejette les provocations répétées dans la Ville Sainte et la mosquée Al-Aqsa (Bourita)

Le Royaume de Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, condamne avec force la nouvelle incursion dimanche d’un membre du gouvernement israélien dans la Mosquée Al-…

Sommet arabe : la déclaration de Djeddah soutient le rôle du comité d’Al Qods, présidé par le Souverain

La déclaration de Djeddah, qui a sanctionné les travaux du 32ème Sommet arabe, tenu ce vendredi 19 mai, a exprimé son soutien au rôle central que tient le comité d’Al Qods présidé …

Sommet arabe : Al Assad et Zelensky sous les projecteurs

Le président syrien, Bachar Al Assad, a fait son retour remarqué sur la scène diplomatique arabe lors du sommet de la Ligue qui s'est ouvert vendredi en Arabie saoudite avec plusie…
32e Sommet arabe : Zelensky attendu à Djeddah

32e Sommet arabe : Zelensky attendu à Djeddah

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sera l’invité de marque du Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra, vendredi 19 mai à Djeddah, en Arabie saoudite. D’après des sources d…
Corruption : la prison ferme pour Nicolas Sarkozy

Corruption : la prison ferme pour Nicolas Sarkozy

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a écopé de trois ans de prison, dont une ferme à exécuter sous bracelet électronique. La Cour d'appel de Paris a rendu ce mercredi mat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire