Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des chèvres pour contrer la crise des incendies forestiers ?

Des chèvres pour contrer la crise des incendies forestiers ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Environ 18 500 chèvres participent à un programme pilote visant à réduire la prolifération qui alimente les incendies de forêts.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Portugal, qui a été ravagé par des incendies de plus en plus graves en cette ère de changements climatiques, a eu recoursà deschèvres, dans l’espoir de limiter les sources potentielles des incendies,rapporte le New York Times.

Selon The Times, après avoir démarré l’année dernière avec un budget de « quelques milliers d’euros », le programme du gouvernement portugais a réussi à enrôler près de 18 500 chèvres pour lutter contre les feux de maquis et de forêt.

Le programme s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement portugais visant à renforcer les mesures préventives à la suite des multiples incendies survenus au cours des dernières années.

Les feux de forêt sont fréquents au Portugal, mais lesplus récentsont atteint une ampleur sans précédent, brulant des centaines de milliers d’acres chaque année.

En 2017, deux incendies géants dans le centre du pays ont tué des dizaines de personnes et ont anéanti la ville de Pedrogao Grande.

Alors que le Portugal consacre désormais « près de la moitié de son budget aux mesures de prévention contre les incendies en milieu rural », contre 20 % les années précédentes, l’effort centré sur les chèvres est resté modeste, a écrit The Times.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire