Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Montréal envisage de créer le plus grand parc urbain du pays

Montréal envisage de créer le plus grand parc urbain du pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La métropole de Montréal vient d’annoncer la création du plus grand parc urbain du pays pour lutter contre les changements climatiques.

Temps de lecture : 2 minutes

Le « Great West Park » s’étendra sur 3 000 hectares de Sainte-Anne-de-Bellevue à l’ile Bizard et sera huit fois plus grand que le célèbre Central Park de New York et 15 fois plus grand que le Mont Royal.

plan du parc

La mairesse de Montréal, Valerie Plante, a déclaré que l’objectif est d’agir pour le « bienêtre collectif et celui des générations futures » et de permettre à Montréal « d’être plus résiliente et durable face aux changements climatiques ».

Plante a déclaré que le parc, qui regroupera cinq « parcs-nature » existants et des territoires qui pourraient faire l’objet d’expropriations, sera un atout dans la lutte contre le changement climatique.

La Green Space Coalition, qui lutte depuis 1980 pour la protection de l’intégrité environnementale de la région, a déclaré que cette annonce était une victoire.

« Cela signifie qu’à l’heure actuelle, Montréal peut se placer parmi les villes du monde qui valorisent la biodiversité », a déclaré le porte-parole, David Fletcher. « Elle deviendra un modèle. À l’échelle internationale, les gens vont regarder ce que Montréal a fait et essayer de l’imiter ».

Les travaux devraient commencer en 2021 et se poursuivre jusqu’en 2030.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire