Winter is finally here… en attendant l’épisode 2

Avatar de Arnaud Blasquez

Temps de lecture :

jaimie lannister GOT

A
A
A
A
A

​​​​​​​Après deux années d’attente, les fans de Game Of Thrones (GOT) ont enfin eu droit aux premières images de la dernière saison. Si ce premier épisode était très attendu, il laisse tout de même un goût amer (fin de la Saga oblige) avec des réactions des fans assez mitigées. Voici notre avis sur le sujet.

Première remarque importante, un générique magnifique complètement retravaillé avec de nouvelles images dont celle du trou dans le mur de glace ou encore celle de l’intérieur des cryptes de Winterfell. Indiscutablement un des très bons points de cet épisode.

Les plus optimistes relèveront également toutes les retrouvailles tant attendues de la famille Stark ainsi que l’arrivée de l’armée des eunuques à Winterfell commandée par Daenerys Targaryien.

Deux autres scènes importantes dans cet épisode… La première est la bombe lancée par Sam à son ami John Snow pour lui annoncer qu’il n’est pas le bâtard de Ned Stark mais le fils de Lyanna Stark et de Robert Baratheon (mais bon celle là on l’attendait). La seconde, qui est totalement inattendue, est la scène où Cersei Lannister demande à Bronn de tuer ses deux frères Tyrion & Jaime, lui qui est censé être leur ami !

Mais la plus belle scène de l’épisode est sans aucun doute celle où Jaime Lannister se retrouve nez à nez avec Bran Stark qui l’attendait patiemment à Winterfell depuis plus de 12 heures pour leurs premières retrouvailles depuis l’accident de Bran il y a 5 ans !

Hâte de voir la suite.

Le trailer de l’épisode 2 :

Dernier articles
Les articles les plus lu
Salé : saisie de cocaïne et de 2.430 comprimés de Rivotril

Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Voici la date de Aïd Al Mawlid selon les calculs astronomiques

Société - Selon l’astronome Abdelhafid Bani, contacté par LeBrief, Aïd Al-Mawlid 2025 devrait être célébré le vendredi 5 septembre.

Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025
Casablanca : prix des viandes stables, tomates en baisse

Société - D’après les dernières données du marché de gros de Casablanca, les prix des fruits, des légumes et des viandes affichent une relative stabilité.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
La 5G dans le monde : quels modèles pour inspirer le Maroc ?

Société - Le Maroc aurait-il sa chance avec la 5G ? Le parcours de la Chine, de la Corée et de la Finlande devrait apporter des éléments de réponse.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Oujda : arrestation de trois suspects pour escroquerie et usurpation d’identité

Société - À Oujda, la police a démantelé un réseau d’escroquerie mené par trois personnes, dont un mineur, qui usurpaient des identités de fonctionnaires pour soutirer des données bancaires et vider les comptes de leurs victimes.

Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025
Safi : près de 2,5 tonnes de résine de cannabis saisie

Société : Lors d'une saisie de 60 ballots de Cannabis, la police de Safi a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.

Mouna Aghlal - 30 juillet 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025
IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire