Aller au contenu principal

Le retour très controversé de Saad Lamjarred au Maroc

Par Nora Jaafar, Publié le 16/08/2019 à 10:45, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La pop star marocaine controversée Saad Lamjarred a annoncé son retour au Maroc dans une vidéo Instagram le 14 août, provocant ainsi une grande révolte.

 

Lamjarred semblait de bonne humeur sur la vidéo en dépit de ses problèmes juridiques persistants. « Demain, si Dieu le veut, je reviendrai au Maroc pour une visite ! » écrit-il. Il n’a pas dit combien de temps la visite durera.

 

 

Le chanteur est à Paris depuis quelques années, vivant en liberté, mais ne pouvant pas quitter la France pour des raisons juridiques après plusieurs plaintes de viols.

 

Malgré la controverse, Lamjarred a toujours trouvé le succès avec sa musique, sa base de fans au Maroc lui restant très fidèle. Son dernier single, « Ensay » (« Oublie »), un duo avec la star égyptienne Mohamed Ramadan, a reçu plus de 90 millions de vus sur YouTube depuis sa sortie le 19 juillet.

 

Agression sexuelle en France

Les problèmes juridiques de Lamjarred ont surgi lorsqu’une jeune française, Laura Prioul, a déposé une plainte pour viol contre la pop star marocaine en octobre 2017, disant que Lamjarred « a ruiné sa vie après l’avoir brutalement violé ».

 

La police a arrêté Lamjarred, qui a ensuite passé six mois à la prison de Marriott Champs Élysée à Paris. Il a été libéré en avril 2018 sous caution et sous surveillance électronique.

 

En août 2018, à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, la police arrête à nouveau le chanteur après qu’une autre jeune femme se soit présentée et ait porté plainte pour viol contre lui.

 

Le 18 septembre, le chanteur retourne en prison après qu’un procureur ait fait appel de sa libération et que la cour d’appel d’Aix-en-Provence ait révoqué son acquittement. Le tribunal a ensuite libéré Lamjarred en décembre.

Oppo annonce le lancement du Reno6 Z 5G

Oppo prépare le lancement de son smartphone Reno6 Z au Maroc, dernier appareil de sa série Reno. “Expert en Portrait IA” pour ses performances de pointe en capture d'images, il permet aux utilisateurs...

Documents Covid-19 : arrestation de 300 individus pour fraude

La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) poursuit ses opérations de lutte contre les faux tests PCR, les faux pass vaccinaux et le trafic de kits de tests rapides pour la Covid-19. Ainsi, d...

Primaire et collégial : des cours de soutien gratuits

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur a annoncé que l’État va garantir des heures supplémentaires gratuites aux élèves en difficulté. Ce...

20 millions de transactions sans contact depuis début 2021

Ce jeudi 16 septembre, le centre monétique interbancaire a annoncé avoir enregistré 20 millions de transactions sans contact depuis début 2021. Selon la même source, 3,7 milliards de DH ont été rég...

DGSN : suspension de quatre responsables pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions

Ce jeudi 16 septembre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant avoir suspendu quatre responsables de leurs postes de responsabilité et provisoirement de le...

Formation du gouvernement : la semaine prochaine sera décisive

Le Chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a conclu mercredi le premier round des consultati...