DGSN et la AJR ont engagé 10.000 avocats pour défendre les policier

DGSN-AJR: Plus de 10.000 avocats engagés pour défendre les agents

« La préservation des droits des fonctionnaires de police est indissociable de celle des droits des citoyens, en respect des principes d’équité et d’égalité qui constituent une base essentielle pour la sécurité et la stabilité sociale« , a déclaré ce jeudi 16 janvier à Kénitra Mohammed Dkhissi, préfet de police et Directeur central de la Police Judiciaire.…

Trump change de cap sur l’Ukraine et durcit le ton face à Moscou

Tarifs douaniers : des dizaines de milliers d’emplois menacés au Canada

Les États-Unis envisagent d’imposer des tarifs douaniers sur les produits canadiens, une mesure qui pourrait entraîner la perte de dizaines de milliers d’emplois au Canada, ont alerté des responsables provinciaux. En effet, le président américain élu, Donald Trump, a annoncé son intention d’appliquer des droits de douane de 25% sur tous les produits en provenance…

Conseil de gouvernement : décisions majeures et nouvelles orientations

Le Conseil de gouvernement, dirigé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a tenu une réunion consacrée à divers sujets d’importance nationale. L’ordre du jour comprenait l’examen de projets de décrets, l’approbation d’accords internationaux et des nominations à des postes stratégiques conformément à l’article 92 de la Constitution. Le Conseil a d’abord approuvé un projet…

Eurafric Information consacré Top Employer pour la 6e année consécutive

Eurafric Information, Top Employer pour la 6e année consécutive

Eurafric Information, filiale IT de Bank Of Africa, RMA et du Groupe français Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est fière d’annoncer sa certification en tant que Top Employer 2025 pour la sixième année consécutive. Cette distinction internationale reflète l’engagement constant de l’entreprise à placer ses collaborateurs au centre de sa stratégie, en leur offrant un environnement…

Création d'une commission ministérielle spécialisée dans la révision du Code de la famille

Création d’une commission ministérielle spécialisée dans la révision du Code de la famille

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, ce jeudi 16 janvier 2025, la formation d’une commission pour la révision du Code de la famille. Cette commission sera composée des ministères directement concernés par cette révision, notamment la Justice, les Habous et les Affaires islamiques, la Solidarité, l’Inclusion sociale et la Famille, ainsi que le…