Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d'État américain

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l’ONU au Maroc, notamment l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l’Organisation internationale du travail (OIT), dans leur lutte contre la traite des êtres…

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité, de l’Insertion et de la famille, a annoncé le lancement d’une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personnes en situation de handicap ». L’initiative entre dans le cadre d’un projet de…

Bilan de mi-mandat : l'opposition dénonce, le gouvernement réplique

LeBrief de la semaine : bilan mi-mandat, sommet sur les engrais, grèves du secteur de la santé et SIEL 2024

À retenir cette semaine : Akhannouch défend les réalisations de son gouvernement Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tiré un bilan plutôt positif des réalisations de mi-mandat. Cette semaine, devant les députés, il a estimé que son gouvernement a honoré la plupart de ses grâce à des interventions ciblées qui ont aidé les secteurs…

AstraZeneca, que devons-nous craindre ? Dr. Tayeb Hamdi répond

AstraZeneca, que devons-nous craindre ? Dr Tayeb Hamdi répond

L’entreprise AstraZeneca a admis que son vaccin pourrait, dans des cas extrêmement rares, entraîner un effet indésirable appelé syndrome thrombotique et thrombocytopénie (STT). Depuis cet aveu, le monde s’emballe, et la nouvelle fait couler beaucoup d’encre. Le gouvernement a tenté de rassurer les Marocains suite à ces déclarations. Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef…

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L’Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l’éligibilité de la Palestine à devenir membre de l’ONU, bien que cette résolution n’ait qu’un impact symbolique, offrant quelques privilèges supplémentaires aux Palestiniens au sein de l’Assemblée sans leur accorder la pleine adhésion. L’ambassadeur palestinien, Riyad Mansour, a souligné l’importance de cette décision pour son peuple. Il a…