2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s'installe à Rabat. DR
A
A
A
A
Pour la première fois en Afrique, la ville de Rabat accueillera le prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT) du 18 au 20 octobre 2024.
Cet événement marquant s’inscrit dans le cadre de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024, un programme visant à renforcer les liens culturels et à favoriser les échanges artistiques entre les deux nations, sous l’initiative Qatar Years of Culture.
Le LGCT de Rabat promet d’être une vitrine exceptionnelle pour le saut d’obstacles, rassemblant des cavaliers et chevaux de renommée internationale, tout en offrant des spectacles sportifs et des animations, petits évènements dans l’événement. Ce rendez-vous sera également l’occasion de célébrer le patrimoine culturel commun du Qatar et du Maroc à travers divers échanges artistiques.
Lire aussi : Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature
Fondé en 2006 par l’ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial Longines. Cette édition à Rabat mettra en lumière le talent équestre marocain, représenté par deux cavaliers de renom : Abdelkebir Ouaddar et El Ghali Boukaa.
Ce tournoi de saut d’obstacles ne se limite pas seulement à la compétition sportive, mais constitue également une plateforme pour promouvoir la culture équestre et renforcer les relations entre le Maroc et le Qatar. Les spectateurs pourront s’attendre à des moments de pur spectacle, tandis que les échanges culturels enrichiront cette expérience.
Sport - Les billets du match des Lions de l'Atlas face au Niger, prévu le 5 septembre à Rabat pour les qualifications du Mondial 2026, seront disponibles exclusivement en ligne dès le 26 août.
Hajar Toufik - 25 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi 26 août à 18h30 heure marocaine pour une place en finale du CHAN.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Premiers pas en Serie A et bientôt première convocation avec les Lions de l’Atlas ? Neil El Aynaoui vit un été décisif pour sa carrière.
Hajar Toufik - 25 août 2025Sport - Les nations majeures du rugby féminin se sont imposées avec autorité lors de la première journée des phases de groupes du Mondial 2025 en Angleterre.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Bilal El Khannouss voit son transfert relancé : les négociations entre Crystal Palace et Leicester sont stoppées, laissant Tottenham et Leeds United en embuscade.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affronteront mardi en demi-finale du CHAN 2024 à Kampala, après avoir éliminé la Tanzanie et l’Ouganda.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024