Enfants disparus : la DGSN lance un mécanisme d'alerte

Enfants disparus : la DGSN lance un mécanisme d’alerte

L’Institut royal de police à Kénitra a accueilli, mardi 7 mars, la cérémonie de lancement officiel du dispositif  »Tifli Moukhtafi » (Mon enfant a disparu). Il s’agit d’un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus dans des conditions suspectes. Lancé par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN), en partenariat avec la société Meta,…

Maroc-UE : les détails du programme d’appui à l’inclusion financière dévoilés

Maroc-UE : les détails du programme d’appui à l’inclusion financière dévoilés

Doté d’une enveloppe de 561 millions de DH (MDH), le programme d’appui à l’inclusion financière fait partie des cinq programmes de coopération, signés le 2 mars dernier entre Rabat et Bruxelles, dont le budget total s’élève à 5,5 milliards de DH (MMDH). L’Union européenne (UE) vient de dévoiler les objectifs chiffrés de ce programme, qui vise à renforcer et…

La beauté est-elle toujours scandaleuse ?

La beauté est-elle toujours scandaleuse ?

En raison de sa capacité à faire irruption dans le monde, la beauté nous trouble et nous déloge. La beauté n’est-elle pas toujours scandaleuse en elle-même et par elle-même ? Avec Martin Rueff professeur de littérature française à l’Université de Genève, auteur de plusieurs livres de poésie, d’essais ainsi que traducteur de l’italien et Andrea…