Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Paralysés par les restrictions sanitaires en vigueur de lutte contre la Covid-19, les traiteurs soulignent dans un communiqué de presse la détressede leur secteur et ses difficultés financières. Ces professionnelles précisent qu’en raison de l’amélioration des indicateurs épidémiques et dela baisse du nombre de contaminations dans leRoyaume, il est temps que les rassemblements soient de…

Sahara : l’UE affirme soutenir une solution juste et durable à ce conflit

Suspension des accords agricole et de pêche Maroc-UE : les professionnels restent sereins

Ce mercredi 29 septembre, le Tribunal de l’Union européenne (UE) a décidé de suspendre les accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’UE. Cette décision intervient après la plainte déposée en mars 2019 par le front Polisario et qui concerne l’intégration des provinces du Sahara marocain dans lesdits accords. Malgré la décision de…

Covid-19 : les voyageurs marocains vaccinés peuvent désormais se rendre en Suède

Covid-19 : les voyageurs marocains vaccinés peuvent désormais se rendre en Suède

Les voyageurs complètement vaccinés en provenance du Maroc, d’Israël, d’Albanie, d’Andorre, des îles Féroé, de Monaco et du Panama peuvent désormais se rendre à la Suède. Les autorités suédoises soulignent dans un communiqué que «le gouvernement a décidé de modifier l’interdiction d’entrée temporaire en Suède. Les changements signifient que les personnes supplémentaires qui peuvent présenter…

L'Initiative atlantique : un moteur pour le développement global

Rachid Talbi Alami, nouveau président du groupe parlementaire du RNI

Elu ce mardi 28 septembre président du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) au Parlement, Rachid Talbi Alamisera désormais chargé de la gestion des affaires de ce groupe parlementaire majoritaire. Il aura également pour responsabilité l’optimisation de la prise de décision entre son parti et les élus. Notons que ce membre du bureau…

France : fumer près des enfants dans les lieux publics, interdit dès le 1er juillet

Tabac au Maroc : de nouvelles normes entreront en vigueur en 2024

La loi n°66-20 portant modification de la loi n°46-02 présente denouvelles dispositions relatives au régime des tabacs bruts et des tabacs manufacturés, annonce l’Administration des douanes et des impôts indirects du Maroc (ADII).Cette législationoblige les fabricants de tabac à noter clairement les pourcentages de produits chimiques, tels que le goudron, la nicotine et le monoxyde…