Apple concevra désormais ses propres processeurs

Après 14 ans avec Intel, Apple concevra désormais ses propres processeurs

Ce lundi 22 juin, Tim Cook, Pdgd’Apple, s’est exprimé dans une vidéo préenregistrée à l’occasion de la réunion annuelle des développeurs, tenue en ligne cette année à cause de la pandémie ducoronavirus. Cook a annoncé qu’après avoir utilisé les puces d’Intel pendant quatorze ans,Apple concevra désormais ses propres processeurs, nommés Apple Silicon. Un modèle de…

Non-éligibilité des écoles privées aux indemnités CNSS, les explications d’Amzazi

Les écoles privées non éligibles aux indemnités CNSS, les explications d’Amzazi

La dernière publication au Bulletin officiel (BO) du royaume a semé la zizanie dans les structures scolaires privéeset lesparents d’élèves. Ce lundi 22 juin, ont été confirmés non éligible àla déclaration de leurs salariés en arrêt de travail auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) les établissements privés d’enseignement primaire, secondaire et supérieur…

Benchaaboun

Loi de finances rectificative : des divergences sur le circuit d’adoption

Le gouvernement et le parlement vont-ils réussir à accorder leurs violons concernant l’adoption de la loi de finances rectificatives 2020 ? Le gouvernement a proposé que le PLFR soit validé par les commissions de finances des deux chambres du parlement alors que les parlementaires souhaitent que les budgets soient d’abord discutés devant les commissions concernées…

Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Dans son édition de ce mardi 23 juin, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté qu’à l’instar de Mustapha Ramid, ministre d’État des droits de l’Homme, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, se serait également dérobé du paiement des cotisations CNSS des employés de son cabinet d’avocat. Bien qu’Amekraz ait publié sur…

Tunisie : nouveaux heurts à Tataouine

Tunisie : nouveaux heurts à Tataouine

Ce lundi 22 juin, de nouveaux heurts ont éclaté entre des policiers et des manifestants à Tataouine, dans le sud de la Tunisie, où les protestataires réclament les milliers d’emplois promis par le gouvernement en 2017. Il s’agit de la deuxième journée consécutive de violences. L’armée a été déployée devant les établissements de l’État, a…