Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Game of Thrones : contrat des créateurs avec Netflix pour 200M$

Game of Thrones : contrat des créateurs avec Netflix pour 200M$

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

David Benioff et Dan Weiss ont signé un contrat de télévision et de cinéma sur plusieurs années avec le streamer Netflix, qui tentait d’obtenir ces droits au même tire que ses concurents Disney et Amazon.

Temps de lecture : 2 minutes

Le duo a signé un contrat global de 200 millions de dollars avec Netflix. En vertu dudit contrat, Benioff et Weis quitteront HBO pour créer et développer de nouveaux projets pour le géant de streaming.

« Nous sommes ravis d’accueillir des maitres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix », a déclaré dans un communiqué Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme. « Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés », a-t-il poursuivi.

Dans une déclaration commune, Benioff et Weiss ont déclaré : « Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas de nous avoir permis de nous y sentir chez nous. Mais Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre », écrivent-ils.

Benioff et Weiss, qui ont créé l’univers de Game of Thrones pour HBO, se sont également entretenus avec Disney (et son réseau câblé FX, détenu récemment) et Amazon, et ont pris leur décision après de longs entretiens avec Netflix.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH-ONDH : accord pour la collecte de données familiales

Jeudi, au ministère de l'Intérieur, un accord a été conclu entre la Coordination nationale de l'Initiative nationale pour le développement h…

Affaire « Momo Ramadan Show » : réaction de la HACA et mise au point de Hit Radio

En réaction à l'incident impliquant l'animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo, concernant la mise en scène d'un vol fictif en d…

VTC : recherche d’un consensus réglementaire

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a mis en …

Permis de conduire : annulation des premiers résultats

Changer les règles pour améliorer les choses, c’est bien. Encore faut-il gérer la transition. Par essence, l’être humain ne réagit pas bien …

Approvisionnement des marchés : le gouvernement rassure

La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle a assuré que les marchés na…

Le Roi préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, jeudi au p…

TelQuel : Yassine Majdi succède à Feu Reda Dalil

Yassine Majdi a été nommé directeur de publication de TelQuel. Cette nomination, prévisible, a été communiquée aux journalistes et personnel…

D’importantes opérations de déneigement dans plusieurs régions

Les autorités locales de la province d'Azilal travaillent intensément pour déneiger et déblayer les principaux axes routiers bloqués par les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire