Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong : les militants se réunissent à l’aéroport

Hong Kong : les militants se réunissent à l’aéroport

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs centaines de manifestants, dont la majorité portait des t-shirts noirs, ont entamé un sit-in à l’aéroport international de Hong Kong, dans le cadre d’une série d’actions marquant le dixième weekend consécutif de manifestations à travers le centre financier asiatique.

Les militants prodémocratie se sont rassemblés pour sensibiliser les voyageurs qui arrivent à Hong Kong quant à leur crise. Dans le hall d’arrivée des vols internationaux, ils ont distribué des caisses de posters, d’autocollants, de petits livrets expliquant la situation et les raisons de leur mouvement en plusieurs langues : japonais, espagnol, anglais et un peu de chinois.

« Veuillez nous pardonner pour ce Hong Kong “inattendu” », peut-on lire dans les tracts en anglais distribués aux voyageurs. « Vous êtes arrivés dans une ville détruite, déchirée, pas la ville que vous vouliez découvrir. Mais c’est pour ce Hong Kong que nous nous battons ».

Selon les informations diffusées sur les réseaux sociaux par les manifestants, ils souhaitaient réitérer leurs revendications et exposer leur cas « devant un public international ».

Après le rassemblement à l’aéroport, qui relie la ville à plus de 220 destinations dans le monde et a servi 74,7 millions de passagers l’année dernière, d’autres manifestations sont attendues ce weekend à Hong Kong.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire