Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al Adha : L’offre de cheptel dépasse la demande de plus de 40%

Aïd Al Adha : L’offre de cheptel dépasse la demande de plus de 40%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a annoncé dans un communiqué que l’offre en ovins et caprins dépasse la demande de plus de 40 %.

À quelques jours de la fête de l’Aïd Al Adha, le ministère a procédé à l’évaluation de la situation prévisionnelle d’approvisionnement du marché en animaux destinés à l’abattage pour l’Aïd ainsi que l’état sanitaire du cheptel, en étroite concertation avec les professionnels de la filière des viandes rouges.

Selon les données recueillies, le ministère a annoncé que « l’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage de l’Aïd est estimée à près de 8,5 millions de têtes, dont 4,3 millions d’ovins mâles, 2,8 millions de brebis et 1,4 million de caprins. La demande est quant à elle estimée à 5,4 millions de têtes, dont 5 millions d’ovins et 460 mille caprins ».

Le ministère a également rassuré que l’état sanitaire du cheptel est« satisfaisant » dans l’ensemble des régions du Royaume, soulignant que tous les foyers de la fièvre aphteuse, qui s’est déclarée en janvier 2019, ont été complètement éradiqués par les services vétérinaires de l’ONSSA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire