Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le WAC et la RSB sanctionnés par la CAF à cause de leurs supporters

Le WAC et la RSB sanctionnés par la CAF à cause de leurs supporters

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’infliger des amendes à la RS Berkane (RSB) et au Wydad de Casablanca (WAC) pour le comportement de leurs supporters dans les tribunes. La Confédération a également sanctionné le joueur de RSB Omar Nemsaoui pendant 4 matchs.

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission disciplinaire de la CAF a infligé des amendes de 62 500 $ et 15 000 $ respectivement à deux clubs de football marocains, RSB et WAC.

RS Berkane a été condamné à une amende de 22 500 dollars pour avoir utilisé de la fumée, des lasers, des pétards et des projectiles lors de la deuxième étape de la finale de la Coupe de la CAF.

La CAF a infligé une autre amende de 30 000 $ au club pour « gestes agressifs de la part de certains officiels et joueurs de la RS Berkane à l’égard des responsables du match retour de la CAF, comportement anti sportif et comportement violent de son équipe technique ».

La CAF a également décidé de suspendre le joueur du RSB Omar Nemsaoui pendant quatre matches. Aussi, elle a infligé une amende de 10 000 $ au joueur pour avoir « fait preuve d’une conduite violente et avoir affronté les arbitres lors de la cérémonie des médailles » durant le même match.

WAC et Esperance Sportive of Tunisia (EST) ont toutes deux été condamnées à une amende de 15 000 dollars pour « utilisation excessive de fumée et de pyrotechnie, fusées éclairantes allumées dans les tribunes et jets d’objets tels que des grenades et bouteilles d’eau » dans la première étape de la finale de la Champions League.

À la fin du mois de mai, la Fédération éthiopienne de football (EFE) a publié une déclaration dans laquelle elle affirme que Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football) a agressé l’arbitre lors de la finale de la Coupe de la CAF qui s’est déroulée le 26 mai entre l’équipe égyptienne Al Zamalek et la Fédération de football marocaine RS Berkane.

La Commission de Discipline de la CAF a rejeté les allégations de l’arbitre Bamlak Tessema en affirmant que le rapport de l’arbitre ne correspond pas à celui du commissaire du match, Gustavo Ndong Edu de la Guinée Équatoriale.

La commission a déclaré qu’« il n’y a pas suffisamment de preuves solides et corroborantes pour prouver la culpabilité de Fouzi Lekjaa ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc doit-il se méfier de ce tirage «facile» ?

Pour rallier les pays organisateurs du Mondial 2026 sans se compliquer la tâche et passer par des barrages, la sélection nationale doit abso…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire