Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Kaboul : les talibans revendiquent l’un des pires attentats de l’année

Kaboul : les talibans revendiquent l’un des pires attentats de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 14 personnes ont été tuées et 145 autres blessées après l’explosion d’une voiture piégée à Kaboul, capitale de l’Afghanistan.

L’explosion s’est produite dans la partie ouest de Kaboul, à l’entrée d’un commissariat de police, vers 9 h du matin (heure locale).

Des dizaines de civils, notamment des femmes et des enfants, ont été emmenés à l’hôpital à la suite de l’attaque.

« Ce n’est pas une attaque complexe, c’est un attentat à la voiture piégée », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a revendiqué l’attentat sur les réseaux sociaux. Selon des images partagées sur internet et des témoins, on arrivait encore à entendre des tirs d’armes après l’explosion.

L’attaque « a été perpétrée contre un centre de recrutement ennemi. Des dizaines de soldats et de policiers ont été tués et blessés », a-t-il indiqué.

La violence est en hausse en Afghanistan alors que les États-Unis et les Talibans négocient un accord de paix dans la perspective des élections prévues le 28 septembre prochain. Selon les Nations Unies, plus de 1 500 civils ont été tués ou blessés dans le conflit afghan en juillet.

Les talibans ont jusqu’ici refusé de parler avec le gouvernement du président Ashraf Ghani qu’ils qualifient de « marionnette » de Washington.

Hier, les Talibans ont averti les Afghans de ne pas assister aux rassemblements électoraux et ont ordonné à leurs combattants de « boycotter »le scrutin du28 septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire