Temps de lecture : 1 minute


Le marché thaïlandais traversé par une voie ferrée

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans la province thaïlandaise de Samut Songhrkam, sur un marché situé sur une voie ferrée, les commerçants déplacent leurs étalages pour libérer le chemin des trains.

Les trains peuvent passer jusqu’à sept fois par jour. Après un coup de sifflet d’avertissement, les vendeurs déplacent leurs marchandises et abaissent leurs auvents.

Contrairement à la croyance populaire, selon les vendeurs, ce marché, connu sous le nom de « Talad Rom Hoop Market » ou « Umbrella Pulldown », existait bien avant la voie qui le traverse.

Laissez-nous vos commentaires

Taxe carbone, opportunité ou contrainte pour l’industrie marocaine ?

À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, la taxe carbone aux frontières de l'Union européenne sera introduite dans le cadre d'une première étape transitoire. Elle concernera les importations …
Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?

Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?

Les avoirs officiels de réserves (AOR) se situeraient à 358,8 milliards de DH (MMDH) à fin 2023, avant de passer à 367 MMDH à fin 2024, estime Bank Al Maghrib (BAM). «Tenant compte…
APAF: Abderrahmane Lahlou dresse les objectifs du Symposium de la finance participative

APAF : Abderrahmane Lahlou dresse les objectifs du Symposium de la finance participative

Un symposium (SymPart 23) dédié à la finance participative sera organisé du 16 au 18 mars prochain à Casablanca. À cette occasion, les professionnels et les acteurs de l'écosystème…
Dans les coulisses du programme FORSA

Dans les coulisses du programme FORSA

Le chef du gouvernement a présidé, lundi 13 février 2023 à Rabat, les travaux du comité stratégique du programme Forsa, consacré à l'examen des résultats du programme au cours de l…
Cannabis

Les nouveaux rois du Rif

Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le roi Mohammed VI a légalisé la culture du cannabis thérapeutique, cosméti…
Figeac Aero : coup d'envoi de l'extension de "Casablanca Aéronautique"

Figeac Aero : coup d’envoi de l’extension de « Casablanca Aéronautique »

C'est en présence du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, que le groupe Figeac Aero a donné, lundi 16 janvier, le coup d’envoi des travaux d'extension de l’usine d…
À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

Le Forum économique mondial (WEF) de Davos s'ouvre, ce lundi 16 janvier, en Suisse. Après près d'un an de guerre en Ukraine et face à l'urgence climatique, les élites politiques et…
Les principaux points du Budget économique prévisionnel 2023

Les principaux points du Budget économique prévisionnel 2023

Lors d'une conférence de presse tenue jeudi à son siège à Rabat, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a présenté le budget économique exploratoire 2023, qui présente une révision de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire