Sidi Allal Al Bahraoui : une fillette de 7 ans brulée vive
A
A
A
A
Ce dimanche 4 août, Hay Ennasr à Sidi Allal Al Bahraoui (Khémisset) a vécu un véritable drame quand une petite fille de 7 ans, Hiba, a perdu la vie suite à un incendie déclenché par un chargeur de téléphone.
L’image de la petite, assise sur le bord d’une fenêtre portant des grilles de défense en fer forgé, a fait le tour des réseaux sociaux.
Une équipe de Le360 qui s’est rendue sur les lieux au lendemain du drame et a recueilli des témoignages sur place.
Abdelaziz Makrout, le père, a critiqué « le retard et le manque de moyens des services de la protection civile ».
Société - Un guide pratique sur les peines alternatives vient d’être publié pour les magistrats du parquet.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Société - La circulaire de la NARSA sur le contrôle de la vitesse des motos via speedomètre relance le débat entre impératif de sécurité et légalité de la mesure.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025La profession de pharmacien au Maroc face à une crise : enjeux de survie et réforme urgente.
Mouna Aghlal - 22 août 2025La police de Sidi Ifni déjoue un important trafic de chira et une tentative d’immigration illégale. Détails de l’opération.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Société - Cinq suspects, dont des mineurs, ont été interpellés à El Jadida dans une affaire de suspicion de viol collectif sur un enfant lors du Moussem de Moulay Abdellah.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Société - Le Maroc réussit pour la première fois la reprogrammation de cellules sanguines humaines en cellules souches pluripotentes induites, une avancée historique.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - À l’occasion du 1er mai, les principales centrales syndicales marocaines ont pris la parole pour dresser un état des lieux inquiétant des conditions de travail au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 mai 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - L’été 2025 restera marqué par une augmentation inquiétante des cas de noyade, un phénomène qui interpelle vivement les autorités et met en lumière des failles persistantes en matière de prévention.
Mouna Aghlal - 28 juillet 2025Société - 48 décès et 3.004 blessés en une semaine dans les villes marocaines : la DGSN alerte sur un bilan exceptionnellement lourd.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025