Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA : Plus de dispense de visa pour les visiteurs de la Corée du Nord

USA : Plus de dispense de visa pour les visiteurs de la Corée du Nord

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont révoqué les droits d’entrée sans visa pour les étrangers qui ont visité la Corée du Nord au cours des huit dernières années, ce qui pourrait entraver l’industrie touristique de ce pays.

Les États-Unis permettent aux citoyens de 38 pays — dont la Corée du Sud, le Japon et la France — d’entrer sans visa pendant 90 jours au maximum dans le cadre d’un programme de dispense.

Mais les visiteurs qui se sont rendus dans huit pays, dont la Corée du Nord, depuis le 1er mars 2011, ne sont « plus éligibles », comme le montrent les détails affichés lundi sur le site Web de l’US Customs and Border Protection.

Ils devront faire une demande de visa touristique ou d’affaires.

Les sept autres pays — dont la Libye, la Somalie et la Syrie — figuraient déjà sur la liste d’exclusion.

Tourisme à risque

Ce changement touchera des dizaines de milliers de personnes originaires de pays exemptés de l’obligation de visa qui se sont rendues en Corée du Nord ces dernières années pour faire du tourisme ou pour toute autre raison.

Les États-Unis vont également mettre un frein aux espoirs du président sud-coréen Moon Jae-in de promouvoir des projets touristiques transfrontaliers pour que ses citoyens puissent se rendre chez leur voisin doté de l’arme nucléaire.

Les médias sud-coréens ont mis l’accent sur les principaux chefs d’entreprise, dont Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics, qui faisait partie de la délégation de Moon à Pyongyang pour un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en septembre.

Depuis 2017, les citoyens américains sont interdits de visite en Corée du Nord, une mesure introduite après la libération d’un étudiant américain détenu à Pyongyang dans le coma et mort quelques jours après.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique : Boeing repense sa stratégie de leadership

Boeing engage une restructuration de sa direction pour tourner la page des tumultes récents. Cette initiative, prévue pour fin 2024, survien…

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire