Temps de lecture : 2 minutes

USA : Plus de dispense de visa pour les visiteurs de la Corée du Nord

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont révoqué les droits d’entrée sans visa pour les étrangers qui ont visité la Corée du Nord au cours des huit dernières années, ce qui pourrait entraver l’industrie touristique de ce pays.

Les États-Unis permettent aux citoyens de 38 pays — dont la Corée du Sud, le Japon et la France — d’entrer sans visa pendant 90 jours au maximum dans le cadre d’un programme de dispense.

Mais les visiteurs qui se sont rendus dans huit pays, dont la Corée du Nord, depuis le 1er mars 2011, ne sont « plus éligibles », comme le montrent les détails affichés lundi sur le site Web de l’US Customs and Border Protection.

Ils devront faire une demande de visa touristique ou d’affaires.

Les sept autres pays — dont la Libye, la Somalie et la Syrie — figuraient déjà sur la liste d’exclusion.

Tourisme à risque

Ce changement touchera des dizaines de milliers de personnes originaires de pays exemptés de l’obligation de visa qui se sont rendues en Corée du Nord ces dernières années pour faire du tourisme ou pour toute autre raison.

Les États-Unis vont également mettre un frein aux espoirs du président sud-coréen Moon Jae-in de promouvoir des projets touristiques transfrontaliers pour que ses citoyens puissent se rendre chez leur voisin doté de l’arme nucléaire.

Les médias sud-coréens ont mis l’accent sur les principaux chefs d’entreprise, dont Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics, qui faisait partie de la délégation de Moon à Pyongyang pour un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en septembre.

Depuis 2017, les citoyens américains sont interdits de visite en Corée du Nord, une mesure introduite après la libération d’un étudiant américain détenu à Pyongyang dans le coma et mort quelques jours après.

Laissez-nous vos commentaires

Liga : Benzema quitte le Real Madrid

Football : Benzema quitte le Real Madrid

Le Real Madrid a annoncé, dimanche 4 juin, que son attaquant français, Karim Benzema, quittera le club à la fin de cette saison. Dans un communiqué, les Merengues indiquent que «le…
Espagne : Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées

Espagne : Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées

Le premier ministre espagnol et secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Sanchez, a annoncé lundi des élections législatives anticipées le 23 juillet. …
Le monde réuni en sommet à Paris pour tenter de mettre fin à la pollution plastique d’ici 2040

Le monde réuni en sommet à Paris pour tenter de mettre fin à la pollution plastique d’ici 2040

Le «7e continent», le «vortex de plastique», la «soupe de plastique» ou encore les «îles de plastique» sont autant de termes utilisés par les chercheurs et les médias pour qualifie…
Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant améri…

La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

Les demandes de visas pour l’Hexagone déposées auprès du prestataire de gestion TLScontact seront suspendues du 26 au 28 mai 2023, suite à l'indisponibilité de la plateforme France…
Terrorisme : un "pro-polisario" jugé en Espagne

Terrorisme : un « pro-polisario » jugé en Espagne

Poursuivi pour actes de terrorisme en Espagne, un "pro-polisario" a plaidé coupable mardi devant l'audience nationale, la plus haute juridiction pénale du Royaume ibérique. Le prév…

Al-Qods : le Royaume rejette les provocations répétées dans la Ville Sainte et la mosquée Al-Aqsa (Bourita)

Le Royaume de Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, condamne avec force la nouvelle incursion dimanche d’un membre du gouvernement israélien dans la Mosquée Al-…

Sommet arabe : la déclaration de Djeddah soutient le rôle du comité d’Al Qods, présidé par le Souverain

La déclaration de Djeddah, qui a sanctionné les travaux du 32ème Sommet arabe, tenu ce vendredi 19 mai, a exprimé son soutien au rôle central que tient le comité d’Al Qods présidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire