Aller au contenu principal

ONCF : un plan de transport « Spécial Aid Al-Adha »

Par Khansaa Bahra, Publié le 06/08/2019 à 10:09, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

« À l’occasion de l’Aid Al-Adha 1440 et en prévision de l’affluence des voyageurs que connait habituellement cette période », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé lundi la mise en place d’un plan de transport spécial.

 

Ce plan de transport « Spécial Aid Al-Adha », qui concerne les trains conventionnels ainsi qu’Al Boraq (le TGV), s’étale sur la période allant du vendredi 9 aout au dimanche 25 aout. Il vise à assurer le déplacement des voyageurs dans « les meilleures conditions de confort et de sécurité », a indiqué l’ONCF dans un communiqué.

 

Le nombre des trains disponibles par jour atteindra 240 et le nombre de places à bord des trains sur les principaux axes sera augmenté.

 

Afin d’éviter tous problèmes, l’ONCF invite ses clients à planifier et réserver leurs voyages en amont. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles en temps réel à travers les services d’information et d’assistance (centre de relation clients 2255, sites web, réseaux sociaux et application mobile ONCF).

 

Afin de profiter d’une réduction systématique de 10 %, l’office invite aussi les clients à anticiper l’achat des billets au plus tard la veille du départ sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou directement dans les gares et à voyager au tarif « Yalla » à 49 dirhams.

 

L’ONF exhorte également les voyageurs à acheter à la fois l’aller et le retour pour éviter les files d’attente devant les guichets et à opter pour les différentes formules des cartes de réduction permettant de réduire considérablement les tarifs du voyage (carte jeune, carte séniors, carte Attalib).

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...