Cités universitaires : les bacheliers peuvent s’inscrire en ligne
A
A
A
A
Selon un communiqué du Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les futurs étudiants du premier cycle universitaire, au titre de l’année 2019-2020, peuvent désormais s’inscrire en ligne pour déposer les demandes de logement sans devoir se déplacer aux cités universitaires.
En effet, ce mercredi 31 juillet, l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles (ONOUSC) a annoncé le lancement de son site web logement.onousc.ma.
Le but est de faciliter les procédures administratives et améliorer les services sociaux réservés aux étudiants. Les étudiants désireux de bénéficier d’un logement dans l’une des cités universitaires devront déposerleurs demandes d’inscription via la plateforme électronique entre le 1er aout et le 6 septembre 2019. Afin de compléter la procédure d’inscription, les étudiants admis, dont les noms seront ensuite publiés au niveau des différentes cités, devront se déplacer après admission pour déposer tous les papiers nécessaires.
Cependant, cette nouvelle mesure est destinée particulièrement aux bacheliers nouvellement inscrits au premier cycle. Les étudiants inscrits dans les cycles du master et du doctorat devront déposer physiquement leurs demandes directement au niveau des cités universitaires souhaitées.
Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025