Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La police israélienne convoque un enfant de 4 ans pour interrogatoire

La police israélienne convoque un enfant de 4 ans pour interrogatoire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La police israélienne a convoqué un Palestinien et son fils de 4 ans pour un interrogatoire après que ce dernier ait lancé des pierres sur un véhicule militaire israélien à Jérusalem-Est. Le père a été interrogé seul également, en l’absence de son fils. La police prétendant ensuite, face au scandale et à la présence de caméras, que seul le père avait était convoqué.

Temps de lecture : 1 minute

Rabi Elayyan a déclaré à Al Jazeera qu’il avait été convoqué pour un interrogatoire mardi, mais avait refusé de croire que son fils Mohammed était capable de commettre l’acte dont il était accusé. « Mon fils est trop jeune pour comprendre ce que la police est, et encore moins pour commencer à leur jeter des pierres », a déclaré le père, un chauffeur de camion âgé de 35 ans. Je les ai invités à me montrer des preuves des actes reprochés à mon fils. »

Elayyan a déclaré qu’il avait été averti par la police de s’assurer que son fils,traumatisé par l’expérience, ne répéterait pas l’infraction présumée. Il a ensuite prétenduque la police lui avait ordonné d’amener l’accusé (son fils) également. Toutefois, des porte-paroles du gouvernement israélien ont nié sur Twitter que le bambin avait été invité à comparaître devant la police.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire