Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un astéroïde inaperçu passe très près de la Terre

Un astéroïde inaperçu passe très près de la Terre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un astéroïde, de la taille d’un terrain de foot, est passé à un cinquième de la distance Terre-Lune.

Temps de lecture : 2 minutes

Les scientifiques ont révélé que le 25 juillet, un astéroïde, surnommé « City Killer » (tueur de villes),est passé entre la Terre et la Lune.

Le Washington Post a rapporté que des scientifiques ont déclaré qu’ils l’ont remarqué il y a presque un mois, mais ne l’ont qualifié d’astéroïde que 24 heures avant son passage à proximité de la Terre.

L’astéroïde « 2019 OK », qui mesure entre 57 et 130 mètres de diamètre, s’est dirigé vers la Terre à une vitesse de près de 86 904 km par heure. Selon la NASA, il se trouvait à environ 77 000 km de la Terre.

Les astronomes disent qu’il ne représentait aucune menace immédiate, mais ils admettent qu’ils ne savaient pas que le rocher géant se dirigeait dans notre direction, car il arrivait depuis la direction du soleil.

En cas de collision avec la Terre, cet astéroïde, qui fait partie de la famille Apollon, aurait été capable de détruire toute une ville.

« Il aurait libéré environ 30 fois l’énergie de l’explosion atomique d’Hiroshima », a déclaré le professeur d’astronomie Alan Duffy au Sydney Morning Herald.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire