Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une autre nuit d’affrontement entre manifestants et police à Hong Kong

Une autre nuit d’affrontement entre manifestants et police à Hong Kong

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police de Hong Kong a utilisé dimanche des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants du district de Sheung Wan à Hong Kong.

Dimanche, un rassemblement pacifique dans un parc du quartier central des affaires s’est rapidement transformé en une manifestation, lorsque des dizaines de milliers de militants en tenue noire se sont lancés dans plusieurs directions, bloquant les principales artères de la ville.

Au fur et à mesure que les foules se multipliaient, des centaines de policiers antiémeutes armés de boucliers ont fait irruption, tirant des bombes lacrymogènes, des balles de caoutchouc et des grenades anti-foules contre les manifestants, envoyant des nuages de fumée âcre et ardente dans les rues.

Les militants, avec des casques de protection, des masques à gaz et des gilets pare-balles, ont démantelé des panneaux de signalisation et des clôtures dans la rue, pour les utiliser en guise de barricades et ralentir la progression des agents de police.

Alors que la police antiémeute avançait à grands pas vers la fin de la nuit, les manifestants, encerclés et incapables de trouver une issue, se sont dirigés vers la station de métro souterraine de Sheung Wan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire