Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le Royaume-Uni refuse un échange de pétroliers avec l’Iran

Le Royaume-Uni refuse un échange de pétroliers avec l’Iran

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lundi, le Royaume-Uni a refusé de libérer le pétrolier iranien en échange de son navire, qui a été saisi par la République islamique dans le Golfe.

Les tensions ont grimpé entre Téhéran et le Royaume-Uni depuis que les commandos iraniens ont arraisonné un pétrolier battant pavillon britannique au début de ce mois. Et ce, après que les forces britanniques ont capturé un pétrolier iranien près de Gibraltar, accusé d’avoir violé les sanctions contre la Syrie.

« Il n’y a pas de quiproquo », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab à la BBC. « Il ne s’agit pas d’une sorte de troc. Il s’agit de faire respecter le droit et les normes du système juridique international, et c’est sur ce point que nous allons insister le plus ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire