Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le cerveau présumé de la fusillade du café La Crème se cache à Dubaï

Le cerveau présumé de la fusillade du café La Crème se cache à Dubaï

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les services néerlandais ont localisé l’auteur de la fusillade du café « La Créme»du quartier l’Hivernage à Marrakech, qui a fait un mort et un blessé le 2 novembre 2017.

Redouane Taghi, un Maroco-Néerlandais, fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux. Selon des sources au ministère public néerlandais, il se trouverait actuellement à Dubaï.

« Nous avons maintenant de très bonnes indications que Taghi se trouve à Dubaï », indique l’une des sources les plus importantes du service des poursuites pénales néerlandais, sans pour autant donner de preuves tangibles sur la présence du suspect aux Émirats Arabes Unis.

Selon le quotidien Al Massae, les autorités néerlandaises offrent une récompense de 100 000 euros pour toute personne les aidant à arrêter Ridouan Taghi (41 ans), le criminel le plus recherché des Pays-Bas.

Rappelons qu’au moins 16 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité marocains dans le cadre de cette affaire. Le tribunal pénal d’Amsterdam a condamné, en février dernier un autre Néerlandais d’origine marocaine impliqué dans la fusillade, à 20 ans de prison ferme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire