Aller au contenu principal

Glissement de terrain d’El Haouz : le gouvernement repêche 15 corps

Par Nora Jaafar, Publié le 26/07/2019 à 15:18, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Suite au glissement de terrain du 24 juillet dans la région d’El Haouz, les autorités ont pu repêcher les corps de 15 personnes le 25 juillet.

 

L’effondrement partiel d’une montagne sur la route nationale n° 7 à Asni (région Marrakech-Safi) a entraîné l’ensevelissement d’un véhicule qui se rendait à Taliouine (212 kilomètres au sud de Marrakech). Le glissement de terrain a recouvert le véhicule de 20 mètres de boue.

 

Les autorités locales ont expliqué que le glissement de terrain était dû aux récentes tempêtes et aux fortes averses dans la région.

 

Hier, le 25 juillet, les médias locaux ont rapporté que 24 personnes sont mortes dans cet incident. Ils ont également indiqué que 18 des corps avaient été retrouvés et transportés à la morgue de Marrakech.

 

Cependant, selon Jaber, membre de la délégation du ministère de la Santé de la région d’El Haouz, les équipes de secours n’ont pu extraire que 15 corps des décombres. L’opération a duré plus de 30 heures.

 

« Ils sont tous de la même famille. Leurs corps ont été emmenés à la morgue de Marrakech et sont, pour l’instant, en cours d’identification », explique Jaber.

Aïd Al Mawlid Annabaoui : une commémoration qui ne fait pas l’unanimité

Le Maroc ainsi que la plupart des pays arabes et musulmans célèbrent ce mardi, le jour de naissance...

Aid Al Mawlid : veillée religieuse et grâce royale au profit de 510 personnes

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid ont tenu ce lundi après la prière d’Al Maghrib, une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid ...

Officiel : le passeport vaccinal adopté dés ce jeudi au Maroc

Un communiqué du gouvernement vient d'annoncer ce lundi soir que le passeport vaccinal sera demandé dans les transports et les espaces publics à partir du jeudi 21 octobre 2021. Le gouvernement a déci...

Nabila Rmili entame une opération grand nettoyage de Casablanca

Pas de temps à perdre pour Nabila Rmili, présidente du conseil de la ville de Casablanca. Deux jours après sa démission du poste de ministre de la Santé et de la Protection sociale, jeudi 14 octobre 2...

Accès aux espaces publics : le pass vaccinal deviendra bientôt obligatoire

C’est quasi-officiel, le pass vaccinal sera obligatoire pour accéder aux espaces publics au Maroc. ...

Les téléviseurs Sony BRAVIA XR désormais disponibles au Maroc

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde, Sony a annoncé que ces nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc. Selon Sony Middle East & Africa, ces appareils in...