Le roi Mohammed VI a présenté ses sincères condoléances au peuple tunisien ainsi qu’au président du parlement tunisien Mohamed Ennaceur après le décès du président de la République tunisienne, Beji Caid Essebsi.
Dans son message, le roi a déclaré qu’il était profondément chagriné par la mort du chef de l’État tunisien. Il a également affirmé que le défunt était « l’un des plus grands hommes de Tunisie, qu’il a consacré sa vie au service de son pays et a contribué avec altruisme et dévotion à la construction de l’état moderne ».
Le souverain a ajouté que Caïd Essebsi « a travaillé avec sérieux et un esprit de patriotisme exemplaire afin de parachever le processus démocratique de son pays et à renforcer sa renaissance et son développement dans la cadre de la sécurité et de la stabilité ».
« Le Royaume du Maroc se rappelle des liens de fraternité solide, de la solidarité qui attache le défunt au royaume et sa ferme détermination à établir des relations de coopération exemplaire entre nos deux pays, outre son attachement sincère à l’unité et la grandeur des peuples maghrébins frères », a déclaré le roi.