Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts en novembre

Les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts en novembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mohamed Bourrahim, le vice-président du conseil de la ville de Casablanca chargé de la mobilité, a annoncé que les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts avant le 1er novembre 2019,date à laquelle le contrat avec M’dina bus est censé expirer.

Dans ce post, Bourrahim a critiqué l’Établissement de coopération intercommunale « Al Baida » pour la mauvaise gestion de ce dossier.

« Lors d’une réunion avec l’ECI “Al Baida” il y a quelques mois, j’avais proposé de créer une société de développement locale, pour gérer cette phase transitoire sans aucun problème. Mais malheureusement, ma proposition a été refusée », ajoute Bourrahim.

« En tant que vice-président de la ville de Casablanca, je ne dispose d’aucune information et je ne peux prendre aucune décision. Depuis que le dossier a été transféré à l’ECI, toutes les informations concernant ce marché sont publiées par la presse », conclut-il.

« Les appels d’offres pour l’acquisition des nouveaux bus pour la métropole et leur gestion ont été reportés à plusieurs reprises », a-t-il souligné.

L’ouverture des plis de l’appel d’offres relatif à l’acquisition de 700 nouveaux bus pour l’exploitation du réseau de bus à Casablanca, prévue initialement ce 23 juillet, a été reportée au mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire