Aller au contenu principal

Les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts en novembre

Par Khansaa B., Publié le 25/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mohamed Bourrahim, le vice-président du conseil de la ville de Casablanca chargé de la mobilité, a annoncé que les nouveaux bus de Casablanca ne seront pas prêts avant le 1er novembre 2019, date à laquelle le contrat avec M'dina bus est censé expirer.

 

Dans ce post, Bourrahim a critiqué l’Établissement de coopération intercommunale « Al Baida » pour la mauvaise gestion de ce dossier.

 

« Lors d’une réunion avec l’ECI “Al Baida” il y a quelques mois, j’avais proposé de créer une société de développement locale, pour gérer cette phase transitoire sans aucun problème. Mais malheureusement, ma proposition a été refusée », ajoute Bourrahim.

 

« En tant que vice-président de la ville de Casablanca, je ne dispose d’aucune information et je ne peux prendre aucune décision. Depuis que le dossier a été transféré à l’ECI, toutes les informations concernant ce marché sont publiées par la presse », conclut-il.

 

« Les appels d’offres pour l’acquisition des nouveaux bus pour la métropole et leur gestion ont été reportés à plusieurs reprises », a-t-il souligné.

 

L’ouverture des plis de l’appel d’offres relatif à l’acquisition de 700 nouveaux bus pour l’exploitation du réseau de bus à Casablanca, prévue initialement ce 23 juillet, a été reportée au mois de septembre.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...