Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Syrie dénonce une attaque israélienne contre son territoire

La Syrie dénonce une attaque israélienne contre son territoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les médias syriens ont annoncé qu’Israël avait pris pour cible Tel Al-Hara, une base de l’armée syrienne située au sud du pays, qui, selon les renseignements occidentaux, abritait des milices de soutien iraniennes.

Ces médias n’ont pas donné de détails, mais ils ont déclaré que les dommages n’étaient que matériels. Ils ont également évoqué les dernières attaques israéliennes à la fin du mois dernier, affirmant que les défenses antiaériennes syriennes avaient repoussé une attaque majeure à la périphérie de la capitale et de la province de Homs.

Tel Al-Hara est une région stratégiquement située dans la province méridionale de Deraa qui surplombe les hauteurs du Golan occupées par les Israéliens.

Pendant de nombreuses années, elle a été un important avant-poste des militaires russes jusqu’à ce que les rebelles l’ont envahi en 2014. Elle a été récupérée par l’armée syrienne l’année dernière.

Ces dernières années, les autorités israéliennes ont mené des centaines de frappes en Syrie qui visaient, selon elles,des milices iraniennes, ainsi que le Hezbollah du Liban qui consisteraient« la plus grande menace pour leurs frontières ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire