Boris Johnson, prochain premier ministre britannique

Temps de lecture : 2 minutes


Boris Johnson, prochain premier ministre britannique

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Boris Johnson deviendra le prochain premier ministre britannique après avoir été élu chef du parti conservateur, battant Jeremy Hunt dans la course vers la direction du parti.



 



L’ancien maire de Londres, qui nourrit depuis longtemps l’ambition de diriger son pays, a remporté le scrutin par 92 153 voix contre 46 656, soit 66 % des votes. Le taux de participation a été de 87,4 % parmi les 159 320 membres du parti.



 



Johnson ne prendra officiellement ses fonctions que mercredi après-midi. Theresa May devra répondre pour la dernière fois, en tant que Première ministre, aux questions de la Chambre des communes avant de remettre sa démission à la Reine.



 



Johnson se rendra ensuite au Buckingham Palace pour la confirmation de sa nomination – avant d’être conduit à Downing Street pour faire un discours devant la porte noire du numéro 10.



Recommandé pour vous

Quelles régions ukrainiennes voudront faire partie de la Russie ?

Temps de lecture : 3 minutes Bien que «la situation militaire reste complexe» sur le sol ukrainien, des «référendums» d’annexion par la Russie ont débuté ce vendredi dans quatre r…

Russie : mouvement de colère après l’annonce de la mobilisation des réservistes

Temps de lecture : 4 minutes Dmitri Medvedev, ancien président russe, a déclaré que toutes les armes de l’arsenal de Moscou, y compris les armes nucléaires stratégiques, pourraien…