Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma démentent les rumeurs

Par le biais de leur avocat, Me Eric Dupond-Moretti, le roi Mohammed VI et son ex-épouse Lalla Salma rejettent les rumeurs concernant la garde de leurs enfants qui ont circulé dernièrement sur des sites étrangers.

Par Khansaa Bahra, Publié le 22/07/2019 à 10:27, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Dans une sortie inhabituelle, le roi marocain Mohammed VI et son ex-épouse, la princesse Lalla Salma, ont réagi aux rumeurs qui circulent concernant leurs enfants.

 

Par l’intermédiaire de leur avocat, Eric Dupond-Moretti la famille royale a déclaré que les articles qui suggèrent une rupture de la famille « ne sont plus supportables ».

 

L’avocat Eric Dupond-Moretti relaie la colère du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, et souligne qu’il s’agissait d’assertions « fausses et sérieuses » contre le prince héritier Moulay Hassan et sa sœur Lalla Khadija.

 

Ce démenti défendu par l’avocat indique que les rumeurs, publiées exclusivement par le magazine Gala, ont été « fermement et formellement rejetées » par le souverain et la princesse. Les parents du prince héritier sont en effet « scandalisés » par ces allégations « extrêmement graves », qu’ils condamnent vigoureusement.

 

Selon Eric Dupond-Moretti, ces rumeurs proviennent de sites étrangers diffusant de fausses informations à des « fins malveillantes » et qui sont « passibles de poursuites pour diffamation ».

 

Cette déclaration intervient dans un contexte particulier, après des informations faisant état de la fuite de la princesse émiratie à l’étranger. « La comparaison ne repose sur rien d’autre que le fait qu’il s’agit de deux princesses », précise l’avocat du monarque.

 

Le Palais royal n’avait à ce jour jamais réagi aux informations publiées notamment par la presse espagnole faisant état de leur séparation, laquelle n’ayant jamais été officiellement confirmée par la Maison royale.

Meknès : une personne vaccinée meurt de la Covid-19

Ce dimanche 13 juin à Meknès, une personne complètement vaccinée (qui a bénéficié de deux doses du vaccin) est décédée en raison de complications de son infection par la Covid-19. Cette information a ...

Zoom sur la vie de Fatna Bent L'houcine et Omar Hayat

Dans ce podcast, Radio Maarif rend hommage à l'une des plus célèbres chanteuses de chaâbi de l'histoire du Maroc, Fatna Bent Lhoucine. Cette dernière a eu une riche carrière en chant, qui a duré un de...

Les changements prévus pour le pass vaccinal marocain

Selon plusieurs sources médiatiques, le pass vaccinal marocain connaîtrait des changements. Ce document devrait intégrer de nouvelles informations afin de s’aligner sur le certificat Covid-19 numériqu...

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...