Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Iran condamne à mort des espions américains de la CIA

L’Iran condamne à mort des espions américains de la CIA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Iran a capturé 17 espions travaillant pour l’Agence centrale de renseignement des États-Unis (CIA) et certains ont été condamnés à mort, rapportent les médias iraniens ce lundi.

La télévision d’État iranienne a publié des images qui, selon elle, montraient les agents de la CIA qui étaient en contact avec des espions présumés.

L’Iran a annoncé en juin qu’il avait démantelé un réseau d’espionnage de la CIA, mais il n’était pas clair si l’annonce de ce lundi était liée à la même affaire.

Cette annonce intervient après trois mois de conflit entre l’Iran et l’Occident, qui a commencé lorsque de nouvelles sanctions américaines plus sévères ont été infligées contre Téhéran en mai dernier.

La semaine dernière, l’Iran a capturé un pétrolier britannique après que la Marine royale britannique eut saisi un pétrolier iranien le 4 juillet.

Dans une déclaration diffusée par la télévision publique, le ministère du Renseignement a déclaré que 17 espions avaient été arrêtés au cours de cette année.

« Les espions identifiés ont été employés dans des centres sensibles et vitaux du secteur privé dans les domaines économique, nucléaire, de l’infrastructure, militaire et cybernétique… où ils ont recueilli des informations classifiées », indique le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire