Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Guinée: une candidate au baccalauréat accouche puis reprend l’examen

Guinée: une candidate au baccalauréat accouche puis reprend l’examen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une étudiante âgée de 18 ans est revenue 30 minutes après son accouchement à la salle des examens pour passer son baccalauréat.

Temps de lecture : 2 minutes

Une étudiante qui se présentait à l’épreuve de physique du baccalauréat en Guinée a quitté précipitamment la salle d’examen pour accoucher, puis a repris l’épreuve 30 minutes plus tard, après avoir donné naissance à un petit garçon.

Elle s’était présentée à la salle d’examen, dans la ville guinéenne de Mamou, mardi matin, mais le personnel l’a envoyée à l’hôpital. Ce n’est qu’une fois arrivée à l’hôpital qu’elle a compris qu’elle était sur le point d’accoucher.

Quand son petit garçon est né, elle l’a remis à ses parents afin qu’elle puisse finir ses examens de baccalauréat en physique et en français.

« La session avait déjà commencé, mais les surveillants m’ont autorisé à rentrer », a déclaré Kourouma, ajoutant qu’elle se sentait bien après l’accouchement et qu’elle ne souffrait d’aucune douleur. La mère et son nouveau-né sont en bonne santé.

En Guinée, une femme sur trois accouche à l’âge de 18 ans, indique l’Unicef. Selon un rapport récent de Human Rights Watch, c’est également l’un des 18 pays africains qui ne disposent d’aucune loi ou politique visant à maintenir les filles enceintes ou les mères adolescentes à l’école.

La vie est encore plus difficile pour les filles dans des pays comme la Tanzanie et la Sierra Leone, où elles sont renvoyées de l’école en vertu de la politique gouvernementale.

Mais il existe des lois protégeant le droit des filles enceintes à rester à l’école ouà yretourner après la maternité au Nigeria, au Bénin et en RD Congo, entre autres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire