Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Huawei : le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

Huawei : le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 18 juillet, lors de la 9e conférence annuelle des fournisseurs nord-africains à Skhirat, au sud de Rabat, Huawei, fournisseur chinois d’équipement et de dispositifs informatiques, a exposé l’objectif de ses opérations au Maroc.

« Nous sommes les leaders mondiaux en 5G et nous voulons être le leader au Maroc », a déclaré Chakib Achour, directeur du marketing et de la stratégie de Huawei au Maroc.

« Nous voulons que le Royaume soit le premier à lancer la 5G en Afrique », a-t-il précisé. Selon Achour, l’entreprise n’attend que le feu vert du gouvernement.

La 5G est la nouvelle génération de connectivité Internet mobile, qui promet des vitesses de téléchargement plus rapides, une couverture plus étendue et des connexions plus stables.

La connectivité est un aspect important pour les Marocains. Selon un rapport publié cette semaine par l’Agence nationale marocaine de la règlementation des télécommunications (ANRT), 74,2 % des ménages sont désormais équipés d’Internet.

Rappelons que Monaco est devenu le premier pays du monde 100 % couvert par la 5G,grâce àla technologie de la firme chinoise Huawei.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire